Grand-format-Normand-Boisvert.jpg

Normand Boisvert

M.Boisvert cumule une cinquantaine d'années de peinture. Ses toiles, qui sont en demande autant au Canada qu'en Europe, sont marquées de son trait de pinceau fort et ses lumières intenses.

13937913_1794480854154490_5739273763462416911_o.jpg

Jean-Philippe Munger

Ses peintures sont le fruit d’un processus de recherche qui porte sur la composition de l’eau par rapport à son environnement climatique, les couleurs de l’océan et la composition théâtral.

joannieraymond

Joannie Raymond

Mme Raymond veut d'abord que ses tableaux affiche une touche éclatante pour égayer nos vies. On obtient alors une œuvre colorée,dynamique et en mouvement, principalement peint à l’acrylique avec une touche de métal bien à elle .

marcgalipeau-2172953.jpg

Marc Galipeau

Créer un art fantaisiste et non-figuratif est pour lui une immersion dans un monde d'incertitudes, de perplexité, de questionnement et de remises en question. C’est provoquer un déséquilibre qui le pousse à aller plus loin, à explorer des zones inconnues. C’est façonner des œuvres uniques qui par le biais de ses formes, ses couleurs et son mouvement trouveront écho dans l’ensemble de son travail.

ewf.jpg

Manon Rioux

Mme Rioux exprime a créatisvité grâce à l'aquarelle, l'encre et l'acrylique. Ces médiums la rejoignent dans sa spontanéité et lui permettent de laisser libre cours à son imagination. L'émotion et la profondeur qui se dégagent de ses œuvres sont ce qui caractérisent le mieux sa technique intuitive. On peut en apprécier l'ambiance, l'harmonie des couleurs, le mouvement et la douceur qui émanent de ses toiles.

bm-24102015-symposiumvalleejonction0.jpg

Yves Ayotte

Inspiré par la proéminence picturale, Ayotte délaisse le pinceau en 2001 et opte pour la spatule. En galerie depuis plus de quinze ans, il change de façon surprenante. Ayotte réalise des œuvres flamboyantes de style expressionniste à tendances abstractive. Ayotte exprime l'inconscient; pour lui, l'essentiel réside dans l'automatisme.

image.jpg

Claire Côté

Par des études, des recherches, des essais et erreurs, par l'apprentissage du
regard, Mme Côté a découvert un monde fascinant. Et de là, l'a expérimenté.
Quinze années à peindre des oeuvres figuratives, à développer sa dextérité et assimiler des connaissances, elle a soudainement eu un besoin impératif
de sortir du réel pour une création spontanée et libre de contrainte,
le non-figuratif. Il faut succomber à un peu de folie pour se laisser
guider par ses émotions.

5a0f1024f4d51300011356a0_LynnPleinAir-p-500.jpeg

Lynn Doiron

Passionnée de la vie et de tout ce qui l'entoure, Mme Doiron voit la beauté partout. Tout l'inspire... les couleurs, les formes, la lumière. Ce qu'elle tente de saisir dans ses tableaux, c'est le moment présent. Peu importe le sujet, elle aime s'inspirer de tout ce qui l'entoure pour donner une émotion à ces moments qui, trop souvent, passent inaperçus.

 
acabonneau.JPG

Claude Bonneau

Peintre autodidacte, créatif et authentique, M. Bonneau vibre au rythme de ses pinceaux, heureux et libre d’exprimer à travers ses couleurs son style unique. Ses oeuvres, qu’ils s’agissent d’une nature morte, de musiciens ou d’élégants danseurs virevoltant dans un jardin paradisiaque, deviennent un moyen de partager sa passion pour la peinture. Ses toiles sont vivantes, chaleureuses et contrastées. Il ne se fixe aucune limite et ses oeuvres lui ouvre une fenêtre sur le monde.

elsafacade.jpg

Esla Boisjoly

Sa pratique est motivée par son attachement à l’égard de l'environnement, parfois grandiose et sublime, ou tout simplement du quotidien. Son travail de création est très souvent lié à ses préoccupations environnementales, sa fascination pour l'empreinte du territoire et au sens du vivant qui se manifeste dans la nature. Son médium est l'acrylique et l’utilisation des différents liants, mortiers et fluides font parties intégrantes de sa démarche.

image (3).png

Jacques Brochu

Faire vivre les oiseaux à travers le métal et le cuivre, telle est sa vision. Bénéficiant d’une expertise technique de plus de 30 ans dans le domaine de la carrosserie, manipulation du métal, l’art du polissage et de l’application des vernis de finition, il a débuté sa recherche artistique en 2008.

Homme proche de la nature et d’une grande sensibilité, après avoir testé différentes approches, Jacques a finalement opté pour la création d’oiseaux en métal, en cuivre et en aluminium. Insuffler émotions et légèreté au métal est pour lui un défi perpétuel. En véritable alchimiste, il parvient à donner vie à ses œuvres de façon magistrale. Tout en courbes, ses oiseaux nous invitent à nous évader avec eux!

Tout récemment, il a commencé à créer des bronzes. Il expose ses œuvres à la Galerie Béliveau à St-Sauveur, ainsi qu’au restaurant Plaisir et Saveur à Victoriaville. Il participe à plusieurs symposiums à travers le Québec depuis 2014.

 

Restez à l'affût ! Plusieurs nouveaux artistes à venir.